Si vous avez un projet de réaménagement ou que vous souhaitez vous lancer dans un nouveau projet d’hôtel, voici quelques tendances 2020 pour la décoration et l’aménagement de vos chambres d’hôtels. De quoi imaginer, être dans l’air du temps et surtout offrir à vos clients des ambiances modernes et séduisantes !

Privilégier une atmosphère élégante et cosy

Une chambre d’hôtel doit avant tout communiquer une sensation de bien-être et de détente quasi immédiate. Pour cela, il faudra plutôt sélectionner des meubles aux angles légèrement arrondis, revêtus de matériaux doux et d’un aspect ultra confortable.

Il faut faire naître chez le client l’envie de se lover dans les fauteuils, banquettes et lits qui meublent votre chambre. Sans nécessité d’être luxueuse, la chambre d’hôtel 2020 doit être harmonieuse et relaxante. Pour vous aider dans cette approche et vous apporter des idées d’aménagements élégantes, HES-corporation peut vous accompagner dans votre projet et vous proposer un service sur-mesure adapté à votre budget et vos envies.

Choisir une ambiance Art déco

Le style Art déco est à la mode depuis de nombreuses années. Il apporte une touche d’élégance à une décoration de chambre d’hôtel quand il est utilisé avec parcimonie. Vous pouvez ainsi jouer avec du mobilier en acajou, des luminaires aux lignes légères et graphiques. N’hésitez pas non plus à utiliser des matériaux précieux comme le velours, le laiton ou encore l’ébène.

Ces alliances subtiles sauront rapidement créer une chambre à l’ambiance chic et glamour. Et vos clients seront séduits par un mobilier Art déco raffiné et élégant, qui donne rapidement une allure chic et de standing pour un investissement raisonnable.

Utiliser des luminaires originaux et élégants pour se démarquer

Les petites touches finales de décoration sont souvent les plus importantes. Dans un univers de plus en plus standardisé, il n’est parfois pas facile de se différencier de la concurrence.

Alors si vous voulez redonner un peu de vie à vos chambres et apporter une touche originale et une tendance moderne, penchez vous sur les luminaires. Ce sont des objets relativement peu coûteux et qui donnent du style assez facilement. Vous trouverez des créations dans toutes les gammes de prix et vous aurez à votre disposition un choix très large. De quoi privilégier l’originalité de votre hôtel et chouchouter vos clients avec des effets de lumière plutôt tendances !

Faire le choix du mobilier multifonctions

Les chambres d’hôtels doivent être non seulement confortables mais aussi pratiques. Et le tout dans une surface qui est souvent réduite ou modeste !

Pour résoudre cette équation parfois complexe, la tendance récente du mobilier de chambre d’hôtel multifonctions peut vous venir en aide. Vous pouvez ainsi inclure dans la décoration de vos chambres d’hôtels, des lampes design qui font aussi table de nuit, mais peuvent également être munies de prises pour charger le téléphone. De plus en plus de fauteuils sont aussi conçus avec une tablette rabattable incorporée qui peut faire un bureau d’appoint pour les pièces trop petites pour en avoir un vrai.

Les fabricants proposent de plus en plus de meubles qui offrent un gain de place et des équipements hoteliers décoratifs et pratiques qui sont faciles à intégrer dans l’aménagement de vos futures chambres. C’est souvent la solution optimale pour meubler astucieusement les hôtels urbains tout en offrant au client de nombreux services.

Utiliser des petites touches vintage et rétro

La mode du vintage et du rétro est une tendance lourde qui ne se dément pas au fil des ans. Dans le cadre d’une chambre d’hôtel, elle est à utilisée parcimonieusement et de manière légère afin d’éviter de tomber dans le pastiche ou le mauvais goût.

Par petites touches, vous pouvez insérer dans votre décoration des meubles représentatifs des styles et décennies passées, avec une préférence pour les meubles des années 50, 60 et 70. Il est possible de choisir des tables basses en bois qui s’adapteront facilement aux intérieurs modernes, ou encore des banquettes colorées et design, ou bien même des objets rétro comme des enceintes et radios styles années 50 ou des illustrations d’époque.

Les couleurs tendances de 2020 pour vos chambres d’hôtels

Pour cette nouvelle année, c’est toujours la nature qui influence largement les coloris tendances qui feront la mode en matière de décoration.

Les matières brutes et leurs teintes associées comme le vert, le brun ou la terracotta sont très dans l’air du temps et peuvent s’associer facilement avec du mobilier chaleureux et naturel. Dans la gamme des couleurs plus vives, ce sont le jaune gingembre et l’orange qui émergent et deviennent  tendances. Et les rouges sombres et les bleus profonds restent des valeurs sûres, presque indémodables.

Pensez alors à incorporer ces coloris dans vos nouveaux projets ou dans vos idées de décoration pour des chambres à rénover ! Vous leur donnerez ainsi une touche moderne et à la mode et offrirez à vos clients un décor au goût du jour !