Une chambre d’hôtel se doit à la fois d’être confortable, séduisante et pratique ! Cette équation n’est pas facile à résoudre, mais sa solution réside souvent dans le choix d’un mobilier adapté, moderne et qui séduit le client. Pour cela, il y a quelques meubles incontournables pour lesquels HES-Corporation peut vous aider dans votre choix afin que vos clients se sentent chez eux dans vos chambres.

Le lit, pièce maîtresse de votre chambre

C’est une évidence, mais le lit est le meuble le plus important d’une chambre d’hôtel. Non seulement, il doit être confortable et assurer une bonne nuit de sommeil au client, mais il doit aussi participer au style de la chambre par sa position centrale.

Il est donc important de meubler une chambre d’hôtel avec un lit élégant et stylé, qui renvoie une image de modernité en même temps que le vrai signal d’un accueil douillet agréable.

Le choix des couleurs et des matériaux pour la literie sera essentiel pour donner un sentiment de confort moderne. Il sera ainsi possible de privilégier des teintes chaudes ou des coloris proches de nuances terreuses (ocre, marron, beige, sienne) qui apportent un vrai sentiment immédiat de douceur et un aspect cocon plutôt recherché.

Enfin, il ne faut pas négliger la qualité du couchage en sélectionnant attentivement des draps et matelas de grande qualité : ils sont non seulement confortables pour vos clients, mais durent aussi plus longtemps !

Une tête de lit stylée et originale

Il est important de choisir une tête de lit qui représente vraiment le style de votre hôtel. Une tête de lit a une fonction à la fois fonctionnelle mais aussi esthétique. Il ne faut pas hésiter alors à tester différents matériaux et couleurs pour offrir à vos clients le sentiment d’un couchage exceptionnel et différent de ce qu’il peut trouver ailleurs ou chez lui.

Comme elle se remarque d’emblée dès l’entrée dans la chambre, la tête de lit doit être la petite touche décorative (sans être pour autant trop fantaisiste) ou le petit plus qui transforme votre chambre en une pièce unique d’exception. Elle doit être remarquée par le client et être une sorte de symbole, de carte de visite de votre chambre ou de votre hôtel.

Un coin bureau pratique et élégant

Que ce soit pour un séjour d’affaires ou de tourisme, le coin bureau dans une chambre d’hôtel est devenu un incontournable. Qu’il soit utilisé pour travailler, rédiger de la correspondance ou surfer sur internet, il nécessite un confort minimum et surtout un design agréable.

Pensez surtout à soigner l’assise en choisissant un siège élégant, ergonomique et confortable et choisissez également un éclairage adapté pour cette zone avec une lampe de bureau fonctionnelle et stylée ou un éclairage en applique qui soit assez puissant et directif.

Une table basse

Si la superficie de la chambre le permet, il est important d’y installer une table basse. Celle-ci pourra être à proximité d’un sofa ou de fauteuils. Travaillez le choix du style pour ce meuble, car il est assez facile de rester pratique et fonctionnel tout en apportant une touche d’élégance et de l’originalité.

Votre table basse devra tout de même respecter la ligne directrice du style de la chambre mais elle pourra aussi s’en éloigner dans le choix des matériaux ou sa ligne. Vous pouvez aussi l’agrémenter avec un porte-document pour ranger des journaux ou d’une desserte mobile pour amener café et snacks à portée de main !

Le mini-bar : un indispensable pour la convivialité

Le mini-bar est à la fois un meuble, mais aussi un service offert à vos clients. Il est devenu presque incontournable au fil des années et s’impose comme un standard d’équipement hotelier minimum.

C’est un vrai signe d’accueil pour certains clients et un vrai plus pour ceux qui aiment se détendre le soir avec une friandise, un rafraîchissement ou un apéritif. Non seulement le mini-bar peut apporter une source de revenus complémentaires à votre hôtel mais c’est aussi un meuble qui peut s’intégrer facilement en pied de bureau par exemple ou voire être suffisamment habillé d’un placage bois distingué pour ne pas rompre l’harmonie de la pièce.

Une armoire pratique et assez grande

Il est indispensable d’offrir à vos clients des espaces de rangement fonctionnels dans la chambre. C’est notamment capital pour les hôtels qui ont des clients de moyen et long séjour. Sans qu’elle soit encombrante, une armoire doit offrir assez de volume, des cintres en quantité suffisante et divers tiroirs de rangement. Il faudra aussi bien sûr privilégier l’intégration au style de la chambre et pourquoi pas faire le choix de placards avec porte coulissante en cas de construction neuve.

Une télévision et des services

 La télévision n’est pas vraiment classable dans le mobilier, mais c’est un incontournable de chaque chambre d’hôtel ! Non seulement, une télévision de qualité est aujourd’hui un minimum, mais si possible vous devez la doter de services.

On peut ainsi penser à un accès internet, une messagerie avec l’accueil, un menu pour commander le room service, des informations générales sur l’hôtel ou des informations touristiques sur les environs. Avec ses offres de  mobiliers connectés et « Interactive room », son système TV interactif exclusif, HES-Corporation peut étudier pour vous une offre afin d’améliorer facilement l’expérience client dans votre établissement et vous démarquer de la concurrence.